Mai 2021 : le mois du qualifiant

www.lemoisduqualifiant.be

Projet pilote

Pour sa 1ère édition, le Mois du Qualifiant a pour objectif d’apporter une plus grande visibilité à une centaine d’établissements secondaires -techniques et professionnels- implantés dans quatre zones de la Fédération Wallonie-Bruxelles. 

Tout au long du mois de mai 2021, les écoles qualifiantes de Bruxelles, Liège, Verviers et Wallonie picarde bénéficient d’une promotion conjointe afin de permettre à tous les élèves, petit.e.s et grand.e.s, de s’informer et s’orienter positivement vers de nouveaux horizons.

Pour qui ?

Le Mois du Qualifiant est donc l’occasion rêvée, pour les élèves et leurs parents, de parcourir et découvrir virtuellement le vaste paysage des filières qualifiantes . L’objectif est de présenter aux parents et aux élèves les filières techniques et professionnelles à proximité de chez eux et, dans cette voie, de contribuer à l’orientation positive des élèves vers l’enseignement qualifiant. 

Pourquoi seulement 4 zones ?

Tout simplement parce qu’il s’agit d’un projet pilote entre ces 4 zones et qui sera évalué avant d’être développé dans les 10 bassins. Cette première édition permettra de sonder la motivation des écoles à y participer, de décider des partenariats de communication à renouveler ou à modifier pour la suite, d’adapter au mieux les supports aux publics visés (parents et élèves).

Partager cette page

Poster sur FacebookPoster sur Google PlusPoster sur Twitter