Une enquête pour capitaliser et partager l’information

Loupe


En février, les agences intérim du territoire ont été invitées à répondre à un court questionnaire. Plus de la moitié d'entre-elles ont complété cette enquête, nous permettant de récolter des informations précieuses sur les métiers recherchés dans le Bassin.


Ces résultats seront présentés à la prochaine réunion de la Chambre Emploi-Formation. Ils vont aussi être intégrés dans les données qu’analyse l’IBEFE pour établir son diagnostic de l’offre d’enseignement et de formation et définir ses thématiques communes.

 

 

L'emploi intérimaire à Huy-Waremme, un acteur de la dynamique Emploi-Formation-Enseignement
 

La Chambre Emploi-Formation a organisé, en juin 2019, une table de concertation sur le secteur du travail intérimaire dont l’objectif était de dresser un état de la situation de l’emploi intérimaire, d’identifier des métiers prioritaires pour le Bassin de Huy-Waremme ainsi que des recommandations ou suggestions pour améliorer l’offre d’enseignement et de formation du territoire.


Cette table ronde a permis de récolter des informations très intéressantes sur ce secteur, de remettre au clair certaines idées reçues et de se rendre compte que nous avions tout intérêt à travailler ensemble car nous étions confrontés aux mêmes constats et problèmes.


De cette première approche est ressortie la nécessité de poursuivre nos échanges et d’associer à nos travaux les agences du territoire qui détiennent de précieuses informations sur les besoins et difficultés rencontrées par les entreprises locales en matière de main-d’œuvre.

Le moyen choisi pour maintenir ce contact est de réaliser régulièrement une enquête auprès des agences de travail intérimaire du territoire.


Pour tout complément d’information : Mme Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Analyste, téléphone : 085 27 08 04

Partager cette page

Poster sur FacebookPoster sur Google PlusPoster sur Twitter