Un coup de pouce

Projet de Halle à Huy

En octobre 2019, le pôle de synergie "Produits locaux & Circuits courts" organisait un Festival de la Transition Alimentaire (FTA), avec ses membres et partenaires. Le Festival a rencontré le succès et a permis d'identifier un réel intérêt des acteurs locaux pour le développement d'un projet de Halle à Huy. En novembre 2019, Devenirs asbl, membre du pôle de synergie, a introduit un dossier pour l'obtention d'un subside afin de créer ce projet de Halle à Huy, dans le cadre d'un appel à projets d'économie sociale. Début juin 2020, Devenirs a reçu la notification de la sélection du projet et bénificiera d'une subvention.

Le soutien financier obtenu va surtout permettre aux acteurs du pôle de synergie d'engager un.e chargé.e de projet qui aura pour mission de rassembler les partenaires du projet afin de construire, organiser et mettre en place la Halle de producteurs. Le pôle de synergie a mandaté Devenirs en vue d'assurer le portage administratif et financier du projet.

Une Halle à Huy ?

La Ville de Huy a fait l'acquisition de l'ancien Mestdagh, dans le centre de Huy. Une opportunité pour le pôle de synergie Produits locaux et circuits courts de proposer la mise sur pied d'une Halle pour les produits locaux et bien plus encore en y mêlant la formation, l'enseignement et la culture.

Un très beau projet multi partenarial à suivre !

Voir aussi : Un Festival en guise de clôture

Partager cette page

Poster sur FacebookPoster sur Google PlusPoster sur Twitter