posy  transport et logistique illustration

Le 6 mars dernier s’est tenu une réunion exploratoire sur le secteur du transport et de la logistique. 

Cette réunion a été programmée en suite de la table ronde sur le secteur des agences intérim à la demande d’un représentant de ce secteur. 

Il s’agissait d’une réunion exploratoire afin de voir s’il y a un intérêt ou non à mettre sur pied un pôle de synergie sur le Bassin de Huy-Waremme. 

 

 

 

 

Etaient présents des représentants de l’enseignement, de la promotion sociale, d’agence d’intérim, du centre de compétence logistique, du Forem, du Fonds sectoriel du transport et de la logistique, du Fonds de formation intérimaire, des syndicats, des CISP et de l’IFAPME. 

Ce fût l’occasion d’avoir un Etat des lieux (emploi et formation) du secteur dans les Bassins de Huy et de Liège et de voir l’avancée des travaux filières et passerelles du pôle de synergies de Liège. 

Chacun a pu exprimer ses attentes et faire mention de son intérêt concernant la mise en place d’un pôle de synergie sur le Bassin de Huy-Waremme dans ce domaine. 

Répartis en sous-groupes, les participants ont pu échanger, modifier et compléter une grille « Atouts-Faiblesses-Opportunités-Menaces » fournie par l’équipe afin de dégager ce qui existe déjà, ce qui est un plus, un frein et ce qui manque sur notre territoire pour cette thématique du transport et de la logistique. 

Un retour de cette réunion se fera lors de la prochaine réunion de l’Instance. 

Ce sont les membres de l’IBEFE qui se positionneront ensuite sur l’opportunité de mettre sur pied un pôle de synergies sur le Bassin de Huy-Waremme. 

Pour tout complément d’information : Mme Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Analyste, téléphone : 085 27 08 04 .

Partager cette page

Poster sur FacebookPoster sur Google PlusPoster sur Twitter