Photo de la synthèse
L’IBEFE de Huy-Waremme vient de publier une brochure intitulée « Le Niveau 5 du Cadre européen des certifications. Synthèse des échanges et pistes d’actions ». Ce document dresse une synthèse des échanges de la matinée de réflexion qui s’est tenue le 7 mai 2019. Cette matinée a été organisée dans le cadre de la clôture des travaux du pôle de synergie « Création de formations de niveau 5 du Cadre Européen des Certifications », entamés depuis 2016 en collaboration notamment avec des Fonds sectoriels. 

 

 

 

 

 

 

Les acteurs de l’enseignement qualifiant, de l’emploi et de la formation de Huy-Waremme souhaitent ainsi proposer une piste pour rencontrer les besoins en technicien∙ne∙s qualifié∙e∙s et développer, en collaboration avec le monde professionnel, le niveau 5 du cadre européen des certifications en FWB pour des métiers porteurs et ce, notamment dans le cadre du Brevet d’Enseignement Supérieur (BES). 

Photo 7 mai 2019

La brochure qui vous est proposée s’intéresse aux besoins des employeurs, présente un aperçu de l’organisation de formations de niveau 5 dans les pays et régions voisins. Elle met également en évidence tant les freins au développement de telles formations que les leviers à activer pour une augmentation du nombre de celles-ci dans le cadre d’un partenariat avec les secteurs professionnels concernés. 

Nous vous en souhaitons une bonne lecture !

                                                                                Photo 7 mai 2019Photo 7 mai 2019

 

Sachez que l’Instance Bassin EFE de Huy-Waremme réalise également une courte vidéo présentant les enjeux liés au développement de formations de niveau 5 en FWB. Celle-ci sera prochainement disponible sur notre site. 

 

Pour tout complément d’information : Mme Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser., Coordinatrice, téléphone : 085 27 08 00. 

 

Partager cette page

Poster sur FacebookPoster sur Google PlusPoster sur Twitter