Les IBEFE ont décidé d'organiser un cycle de 4 webinaires qui se dérouleront de septembre à décembre 2020 avec une fréquence mensuelle.

Prochain webinaire : 11 décembre - Quelles perspectives pour les publics peu qualifiés dans un monde post Covid? 
Affiche webinaire 4

 

S'INSCRIRE

 

Ce projet inter bassins est né à la suite d'une réflexion collective sur les effets de la crise sanitaire sur les acteurs de l'emploi, de la fWebinaires interbassinsormation et de l'enseignement. Plusieurs IBEFE ont réalisé des enquêtes auprès de leurs membres et partenaires sur l'impact du confinement et les modalités de reprise d'activités. Il est apparu que les opérateurs relevaient, entre autres, avoir eu des difficultés à maintenir le contact avec certains publics. La période de confinement a mis en évidence que les inégalités sociales tendent à se creuser dans un tel contexte et que les publics fragilisés sont plus fortement impactés par la situation.


En conséquence, les IBEFE développent ce cycle de webinaires, à destination des membres et partenaires des IBEFE, qui portera sur la question de « L’accroche des publics peu qualifiés, fragilisés ou comment pallier la perte de liens avec ce public ? ». L'objectif sera de réfléchir ensemble sur 4 thématiques qui sont ressorties dans le cadre des enquêtes sur l'impact de la crise sanitaire sur le secteur. 

Les thèmes abordés

  1. La fracture numérique - IBEFE du Luxembourg Belge
    22 septembre de 10h à 12h
    Replay
    Webinaire sur la fracture numérique

  2. L'accroche des publics, la posture de l'accompagnateur IBEFE de Verviers 
    23 octobre de 10h à 12h30
    Replay


  3. Comment trouver un équilibre entre le virtuel et le présentiel dans les apprentissages et les formations  - IBEFE de WAPI
    20 novembre de 10h à 12h

  4. Les perspectives d'emplois pour les publics peu qualifiés - IBEFE de Huy-Waremme
    11 décembre 2020

Dans les prochains mois, vous trouverez sur notre site de plus amples informations sur les modalités de participation à ces webinaires.

 

Partager cette page

Poster sur FacebookPoster sur Google PlusPoster sur Twitter