Boîte à outils

L'IBEFE de Huy-Waremme met à votre disposition ses outils.

Réflexion pour une évolution du jeu

Suite notamment à une évaluation de la première réédition de l’outil, à la récolte de diverses recommandation d’utilisateurs, dont de nombreux CPMS, certains Chefs de projet de Chambres Enseignement (BW, Liège, Hainaut Centre, HW, Namur, Luxembourg, Verviers) ont constitué un groupe de travail. Le but étant de faire évoluer l’outil à moyen terme en vued’une future édition.

Boussole : Formations, Accrochage scolaire, Emploi, Orientation

Il s’agit d’outils pour aider les professionnels qui travaillent avec les 15-24 ans, à mieux accompagner leur public. 

 

Un groupe travail, composé de porteurs de projet, a réalisé différentes actions pour rencontrer ce besoin :

Boussole neets

Vous souhaitez recevoir les informations sur les actions proposées sur le territoire de Huy-Waremme pour les jeunes de 15 à 24 ans. Rien de plus simple, il suffit de vous inscrire à la Neetsletter.

Vous recevrez, un aperçu de l'état de chaque action. Pour en savoir davantage, consultez directement  la cartographie des offres  en ligne.

 

La mobilité à Huy-Waremme

Kit Mobil'Idées


 

 

 

Il sera mis à jour régulièrement et évoluera grâce à la communauté d’utilisateurs.

L’outil « kit MOBIL’IDEES »  vise à outiller les professionnels de l’insertion pour travailler la mobilité avec leur public. Il s’agit de faciliter leur intervention dans ce domaine et d’améliorer la recherche de solutions grâce à l’utilisation de fiches d’information très pratiques et concrètes qui « collent » à la réalité du territoire.

 

Edition 2014

Boîte de jeu MétieramaL’Instance de Pilotage Intrer-réseaux de l’Enseignement Qualifiant (IPIEQ) et le Comité Subrégional de l’Emploi et de la Formation (CSEF) de Huy-Waremme ont réalisé conjointement un jeu de société sur le thème des métiers : « Métierama. Mon métier, un jeu pour y penser ».

Métierama est principalement destiné aux jeunes de 11 à 14 ans. Ce jeu a pour but de contribuer à améliorer la connaissance des métiers et de nourrir la réflexion sur une future orientation professionnelle. Il se veut utile au travail relatif à l’égalité des chances : en matière d’orientation scolaire et professionnelle, la diversification des choix professionnels des garçons et des filles doit être encouragée.

Vous souhaitez être informé des dernières nouvelles sur la mobilité à Huy-Waremme. Abonnez-vous à notre newsletter Mobil'Idées.

S'inscrire à la newsletter Mobili'Idées 

  1. Tapez votre nom (Prénom Nom) et votre adresse email
  2. Cliquez sur "S'abonner" 

Se désinscrire

  1. Tapez votre nom (Prénom Nom) et votre adresse email
  2. Cliquez sur "Se désabonner" 

Ou cliquez sur le lien "Se désabonner" dans le bas du mail de la newsletter.

Consultez nos newsletter Mobili'Idées 

Vous avez manqué une newsletter Mobil'Idées? Pas de souci,vous pouvez les consulter sur la page "Mobil'Idées archives"

 

Si vous rencontrez des problèmes, n'hésitez pas à nous contacter.

Mon parcours de chercheur d'emploi.

Je termine l'école

  • Utiliser "Je termine l'école"  en ligne (internet requis)
  • Impossible de trouver le téléchargement. ID=25 Version :

 

 

 

 

« Je termine l’école » est un outil réalisé par le groupe de travail ' 18-25 ans' composé de professionnels de l’insertion socioprofessionnelle et de l’orientation.

Il vise à offrir à tous les jeunes de la zone de Huy-Waremme âgés entre 18 et 25 ans qu’ils fréquentent des classes terminales ou qu’ils soient en formation, une information neutre, claire et uniformisée concernant l’insertion socioprofessionnelle.Cet outil est basé sur un logiciel de présentation. Il permet à son utilisateur, via un parcours intuitif d’obtenir des réponses par rapport à son parcours de chercheur d’emploi.

Foire aux outils sur la mobilité

Table ronde Mobil'IdéesDans le cadre de sa réflexion sur les actions à mener pour lever les freins à l’emploi et à la formation, le Comité Subrégional de l’Emploi et de la Formation de Huy - Waremme a organisé le 30 mai 2013 une table ronde et une foire aux outils « Mobil’idées » sur la mobilité. Cette manifestation a eu lieu de 9h à 12h30 au Centre d’Économie Sociale à Tihange. Il s’agissait de mettre en évidence toutes les possibilités et alternatives existantes sur le territoire qui touchent à « la mobilité». C’est environ 80 professionnels de la formation, de l’insertion, de la mobilité et du développement local qui ont consacré une matinée à se concerter sur la façon d’améliorer la mobilité des publics en insertion et des travailleurs. Une occasion unique d’échanger sur des bonnes pratiques « mobilité », d’envisager leur mise en œuvre ou généralisation à Huy-Waremme mais aussi pour « outiller » les employeurs et les professionnels de l’insertion ou de la formation dans ce domaine. Cette table ronde était également ouverte au grand public. La finalité était de réfléchir ensemble aux actions à mettre en œuvre pour améliorer la mobilité sur notre territoire pour que cela bouge !